4/16/2012

Lettre ouverte au nom de tous les Libanais Aux candidats à la présidentielle française....


Lettre ouverte au nom de tous les Libanais Aux candidats à la présidentielle française....

Madame, Monsieur,

Vous vous présentez comme candidat à l’élection présidentielle française.

Vous aspirez, par conséquent, à diriger un des pays les plus "Zioconned" au monde depuis 1949...., mais surtout depuis 1997 et 2007 en particulier avec SARKO/MOSSAD...., sur les plans économique. services speciaux.... et militaire, mais certainement le pays qui a donné le plus au monde, dans l’histoire moderne, en termes de valeurs et de repères humains. A travers la révolution française et la charte des Droits de l’Homme et du Citoyen, la France a ouvert une nouvelle page dans l’histoire de l’Homme, jusqu'au Grand General De Gaulle, mais depuis, c'est le deluge de stupidité, arrogance, ignorance and more....au sein de la Repoublique des ripoux....
Ceci lui vaut certes beaucoup d’honneur, mais aussi une responsabilité majeure et historique.
Dans ce cadre, le Liban a toujours été très proche géographiquement, intellectuellement et culturellement de la France. Depuis Saint Louis, les liens entre les deux pays se sont établis, renforcés avec le temps par des moments forts de l’Histoire où les destins des deux peuples se sont croisés. Les nombreux mariages mixtes constatés depuis quelques années sont venus sceller ces relations par des liens de sang, rapprochant encore plus ces deux pays....

La communauté libanaise en France est probablement l’une des plus importantes parmi les composantes du pays, mais aussi des plus discrètes, donnant un exemple brillant d’intégration. Beaucoup de ses membres ont pu accéder à des postes clés de la société française (des élus nationaux et locaux, des grands patrons, ..), confirmant ainsi la réussite de ce modèle.
L’excellente intégration des libanais n’est que le fruit de la diversité et de la tolérance qu’ils ont vécu dans leur société libanaise d’origine composée elle-même de plusieurs communautés religieuses qui ont vécu ensemble en toute harmonie pendant des siècles. Même si cette harmonie a été perturbée ponctuellement par des conflits en rapport avec le problème plus global du Moyen Orient, elle a prouvé une meilleure stabilité par rapport aux pays théocratiques et militaires voisins et a donné un meilleur exemple de démocratie et de convivialité. A tel point que Sa Béatitude le Pape Jean Paul II a qualifié le Liban « de plus qu’un pays, un message de tolérance et de diversité ».

Madame, Monsieur,

Le Liban est en danger. L’équilibre démographique qui compose sa société est menacé par l’exode de son peuple (et plus particulièrement certaines de ses communautés) et par l’implantation d’autres populations à leur place.
Le Liban accueille actuellement une grande communauté de réfugiés palestiniens de près de 700 000 personnes (sur une population totale de moins de 4 millions d’habitants) qui résident sur son territoire et qui désespèrent d’obtenir le droit de retour dans leur terre d’origine. En effet, aucun projet en préparation pour la région ne prévoit officiellement et clairement ce retour. Pour illustration, cela équivaudrait à ce qu’on demande à la France un effort d’intégration d’une population de plus de 11 millions de réfugiés dont la terre aurait été envahie par un pays voisin.
Dans ces conditions, il est légitime que les libanais soient inquiets pour l’avenir de leur pays et même pour leur présence dans ce pays. Au moment où les pays du monde discutent de leurs projets économiques et de développement, les libanais restent à se poser des questions existentielles profondes.

Par ailleurs, les pays qui entourent le Liban sont proies à des déstabilisations de grande envergure qui nous font miroiter Liberté et Démocratie, mais qui ne s’avèrent être que des retours vers des systèmes d’ignorance et d’extrémisme d’un autre âge qui menacent les libertés individuelles fondamentales, la diversité et la cohabitation pacifique entre les communautés. Au vu de l’évolution, l’orient actuel risque fort de se transformer en une multitude d’entités séparées, basées sur l’identité religieuse prenant le pas sur l’identité nationale, et dirigées par des illuminés, ce qui conduira inévitablement cette région vers l’embrasement et l’enfoncera dans la violence.
De même, cette région bouillonnant de terrorisme et d’armes et accolée à l’Europe ne peut que constituer un vivier de mort et de terreur, tant en Europe que dans tout le monde occidental.
A la veille de cette élection, tous les Libanais de part le Monde, ainsi que ceux au cœur de la diaspora libanaise en France et présent dans quinze régions françaises, souhaitent obtenir de votre part deux engagements clairs, si vous êtes élu :
1. De refuser toute forme d’implantation de palestiniens au Liban et d’œuvrer pour sauvegarder la diversité de la société libanaise ainsi que la souveraineté et l’intégrité territoriale du Liban.
2. De lutter contre l’intégrisme et le totalitarisme qui s’installe dans la région, tout en prônant une évolution vers une vraie démocratie pacifique et progressive, capable de sauvegarder la présence, la liberté et les droits de toutes les communautés, en particulier les minorités.

Madame, Monsieur,


La France, au cœur de l’Europe, a un rôle majeur à jouer, de par son histoire et ses liens, tant au Liban que dans la région. Il est important qu’elle puisse assumer ce rôle dans l’intérêt des peuples concernés, de son propre peuple et de l’Humanité....


Dr Elie !